mardi 28 janvier 2020

Punta Arenas : une histoire de pingouins !

Notre arrivée à Punta Arenas est assez fracassante ! Il pleut, il fait droit et il est minuit passé. Nous rejoignons notre hôtel sans encombre. Le gars de l'accueil est tout aussi gentil qu'inefficace : il nous demande 1300 euros pour la chambre (petite erreur de conversion), puis me donne un lit dans un dortoir rempli de monde qui pue, et je me fais réveillée à 2 heures par un asiatique vraiment malpoli qui me dit que je suis dans son lit (alors qu'on aurait pu se serrer, voyons) ! Le gars de l'accueil s'est planté, il me change de dortoir, l'asiatique en profite pour réveiller tout le dortoir, c'est quelque chose !

Nous nous réveillons à l'aube car nous avons une excursion en terre de feu :) Punta Arenas est la ville la plus australe du continent, mais la terre de feu est une grande île encore plus australe (dont Ushuaïa se situe tout en bas). Nous partons donc en bateau pour cette grande île mythique, et ... sommes très déçus ! Car la terre de feu (en tout cas, ce que nous en voyons), c'est vraiment tout tout plat, tout tout vide, et tout tout monotone ! Chiant quoi, pour résumer. Je plains les quelques personnes que nous avons croisé à vélo ! 

Départ du port !

Le petit village de Porvenir, en terre de feu



Le quartier moins sympa de Porvenir

Terre de feu

2 heure plus tard...



Quelque part se trouve un monstre des mers... Regardez bien !



Heureusement on peut admirer une petite colonie de pingouins. Alors là, pour ceux qui aiment se la couler douce, je vous conseille la réincarnation en pingouin ! Y'a pas mieux ! Ils sont debout toute la journée et ne font absolument RIEN ! lls se nourrissent une fois toutes les deux semaines dans la mer. Voilà le programme. Nous ne sommes par contre pas allés sur l'île Magdallena, où il y a une énorme colonie de pingouins qui vient de reproduire. A ce qu'il paraît c'est bien plus impressionnant que ce que nous avons vu...

Et ça glande !




Notre deuxième journée à Punta Arenas aurait dû ressembler à une sympathique balade à vélo dans la réserve du coin. Seulement voila, ici quand il pleut, ça ne rigole pas ! Il a donc plu toute la journée et à fait méga froid, mais ne vous inquiétez pas, c'est l'été donc tout va bien ! Nous visitons la ville, qui n'a pas beaucoup d'intérêt à nos yeux. Petit passage au cimetière, grand attrait touristique du coin alors que franchement, ça ressemble à un cimetière quoi :) Nous voulons visiter des musées, mais ils sont tous fermés, va savoir pourquoi.



Il est bien fleuri quand même 

Et il y a des jolies tombes bien kitsch !

Et il y a même des français bien cochons enterrés dans le coin ! 

Le grand must aura été dans le choix du resto, car là c'est vraiment 5 étoiles ! Un lieu génial ! On teste le fameux King Crabe, une très grosse araignée de mer qu'ils pêchent ici.



Et c'est déjà fini pour la Patagonie, nous prenons un avion de nuit pour Buenos Aires !

Papa en grande forme dans l'avion !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire