samedi 8 février 2020

Buenos Aires, coup de cœur absolu !

Finie la Patagonie, retour dans une grande ville ! Et pas n'importe laquelle ! Buenos Aires, la ville la plus occidentale d'Amérique Latine. Et bien il faut croire que j'aime l'Occident, car j'ai adoré adoré adoré !
José nous rejoint et nous louons un petit appartement tout mimi en plein centre ville. 
C'est parti pour une cure de musées, tous aussi géniaux les uns que les autres, où Julio Le Parc est souvent à l'honneur ! Julio, c'est un peintre argentin spécialisé dans l'art visuel qui vit à Cachan. Ça tombe bien, moi aussi ! Il à 91 ans et est génial ! J'ai visité son incroyable atelier, c'est tout bonnement magique. Et pour mes 30 ans, j'ai même eu un tableau de lui (et un repas en sa charmante compagnie...). Alors je suis bien fière de le retrouver exposé dans les plus grands musées d'ici ! Mais nous ratons 2 expos de lui, qui étaient en novembre.

Il est là, sur la devanture du musée des beaux arts !!!!!

En terme de musées, ils n'ont rien à nous envier : MALBA, MACBA, MAMBA, musée des beaux arts, musée du jambon (si si je vous assure !), etc, on en prend plein la vue. Plutôt de l'art moderne, ce qui me va bien évidemment. Malheureusement, nous n'avons pas le temps de visiter le musée du jambon. Déception ;)

C'est de bon goût, n'est-ce pas... ;)

Un petit Gauguin pas vilain !

Une bonne paluche de grimpeur de l'ami Rodin



Plus moderne, j'adore !



Un Kandisky !


Modigliani

Ernesto Soto au MALBA, sublime ! (les 3 photos ci-dessous idem)






Segui, habitant la plus belle maison d'Arcueil !!! Un voisin quoi :)


Ceci n'est pas une piscine...

Tout en carton ! (pas Toutankhamon hein)





Magnifique art visuel au MACBA



En-dehors des musées, il y a plein de grands parcs fort agréables.



Espèce endémique qui squatte les pelouses !



La réserve écologique de Buenos Aires, une vraie campagne en pleine ville !





Les balades dans les différents quartiers sont vraiment réjouissantes. La ville est étendue, il faut marcher pas mal, et on passe de quartiers d'immeubles haussmanniens à des quartiers plus délurés, pleins de graffs et de couleurs en peu de temps ! Je vous laisse imaginer mes quartiers préférés... :) Les photos ci-dessous, en fonction des différents quartiers...



La Recoleta

LA magnifique librairie de Buenos Aires, située dans un ancien théâtre


Le superbe cimetière de la Recoleta, en plein centre (tombes grand luxe je vous prie)

Un joyeux vivant parmi les morts !


La bonne découverte (vraiment au hasard) : le centre culturel de la Recoleta !




Nous tombons par hasard sur un concours de break dance





Palermo viejo (c'est là que je veux vivre)

Mon quartier fétiche : plein de couleurs et parfait pour faire la teuf !

Hello darling, euhhhh Hello Dali !

Le plus joli fleuriste du monde !


Petit bar branchouille trop beau


La Boca 

Le très (trop) touristique quartier de la Boca, aux invraisemblables couleurs

Musée et ancienne maison du peintre Benito Quinquela Martin

Son ancienne cuisine : je veux la même !


Les fameuses sculptures en papier mâché 









Le centre historique

La place de mai (plaza de mayo en langue autochtone), célèbre pour ses fameuses manifestations de mères cherchant leurs enfants disparus sous la dictature...

Le ministère des armées

Le somptueux palacio Barolo

Vue du sommet du palacio Barolo

L'obélisque, tout au fond (au fond de la photo hein, ne soyons pas vulgaires, malgré la forme...)

Eglise russe

Le musée MAMBA, dans une ancienne manufacture de tabac (un peu plus au sud de la ville)


Le CBD

Le quartier plus moderne et moins charmant

Le pont de la femme, au milieu




En plus de tout ça, il y a la fête. Alors c'est sûr que c'est festif et assez underground par ici ! Déjà ils sont tous tatoués et percés. Et il y a moyen de sortir en soirée électro tout le temps. Malheureusement je rate les énormes teufs dans les clubs mythiques tel le Crobar, car ils n'ouvrent que le vendredi samedi. Mais par contre on se régale dans des plus petits clubs, et même à une grosse teuf gratuite (alcool compris) organisée dans le musée d'art moderne où nous étions entrés complètement par hasard, pour visiter. Zut alors ;)

En plein dans le musée !

Et puis il y a le tango. Nous allons passer une soirée dans un milonga (sur les conseils d'Odile, une amie de papa DJ tango qui est venue 16 fois ici pour danser et faire DJ !), où nous observons les danseurs. C'est moins folichon que je ne pensais, comme danse, mais c'est tout de même étonnant à voir ! 

Les femmes dansent toutes cambrées comme des autruches (si si les autruches sont cambrées, vous ne le saviez pas ?) !

Et puis il y a la bonne viande. Alors là on a fait péter le budget pour la dernière soirée de papa, et on s'est offert 800 grammes de viande rouge saignante avec un bon vin argentin, c'était grandiose ! Indigestion garantie :) Moi qui suis si peu gourmande et si peu carnivore, j'ai eu du mal à finir :)

Zoomez sur le morceau de viande !!!

Et pour finir ce séjour incroyable, il y a des salles d'escalade !!!!!!!!!!! Yahooooooooooo !!!!!!!!!! Bon alors faut pas imaginer la belle salle parisienne. Plutôt des petits pans un peu minables, avec des milliers de scotchs de toutes les couleurs, ce qui fait que tu ne comprends pas grand chose aux tracés des blocs. Mais tout de même, je fais 2 séances de grimpe, à 2,50 euros l'entrée. Résultat des courses : des ampoules sur chaque doigt, un niveau honteusement bas et des courbatures de malade ! Le niveau est très élevé alors que les grimpeurs que nous croisons sont quasi tous débutants... Comme quoi, les problèmes d'ouverture, c'est pas que pour Arkose :) Mais peu importe, le plaisir est là, à refaire de l'escalade pour la première fois depuis fin août !

Le toit de la salle d'escalade située en plein plein centre de Buenos Aires :) 

La preuve ! J'ai grimpé !

Je pars de Buenos Aires bien triste, avec l'envie forte d'y revenir. Mais pour le moment, place à un nouveau continent. Hello Nouvelle Zélande !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire