lundi 27 janvier 2020

Puerto Natales et les Torres del Paine, peut-on faire plus beau ?!

Nous finissons notre périple en Patagonie côté chilien, histoire de varier les plaisirs !

Premier arrêt : la petite ville de Puerto Natales, départ pour la visite du fameux parc Torres del Paine. Tout est rondement mené, nous avons rencontré un couple de français du pays basque hyper sympas dans un de nos innombrables bus, et avons décidé de partager leur voiture pour une visite de 2 jours du parc.
On en prend plein les yeux, c'est somptueux. Le premier jour, nous nous arrêtons sur plusieurs points de vue sur l'ensemble du massif. Nous avons un temps de rêve et un vent de dingue ! C'est parfois quasi impossible de tenir debout ! Encore une fois, nous sommes devant des paysages incroyables. Des montagnes magnifiques (et un paquet de beau rocher, ça doit pulluler de grandes voies !) et des lacs turquoises qui scintillent au soleil ! Quel bonheur.

Le massif des Torres del Paine

Un guanaco, l'espèce de lama du coin : c'est joli mais pas si bon à manger, tout dur, TITRE (private joke)







Deux guanacos fort sympathiques


Vue de fou depuis ce mirador mais impossible de rester à cause du vent !







Nous dormons à la magnifique laguna Azul, très peu touristique malgré son eau turquoise et sa superbe vue sur les tours. Nous pouvons dormir gratuitement, il y a des douches chaudes et une salle pour manger ! le pied ! Nous dormons dans la voiture, comme des coqs en pâte (de loin la voiture la plus confortable dans laquelle j'ai jamais dormi !). 

Elle porte bien son nom ! (azul ça veut dire bleu bande d'abrutis)


Notre ami Guillaume

Les 3 pines, euhhhh Paine !

Diner avec vue de dingo :)


Coucher de soleil

Au petit matin...

Nous nous levons à l'aube pour attaquer la rando méga classique du coin : atteindre le point de vue de la base des Torres. Bien nous en a pris, car premièrement nous économisons l'entrée du parc (fermé à cette heure indue) et deuxièmement nous évitons la foule. Bien que nous croisions du monde qui redescendent déjà, après être monté de nuit pour assister au lever de soleil sur les tours (les fous...).
La rando est facile et sympa, même s'il n'y a pas de point du vue extraordinaire. Par contre à l'arrivée c'est l'apothéose ! Tellement beau ! Cette fois la baignade traditionnelle se fait en famille !

Le sentier

Mirador des tours, nous voici !


Toujours aussi fraîche (je ne parle pas de moi hein ;)



Puis nous rentrons à Puerto Natales, pour jouir d'une bonne bière et d'une bonne pizza hors de prix :)

Le lendemain, visite de la grotte du milodon (ancien gros mammifère du coin, maintenant disparu), plutôt chouette. Nous rentrons en stop, et sommes pris dans la ben d'un pick-up, où nous faisons la rencontre d'un beau gosse chilien fort sympathique ! Comme quoi le stop c'est top !

Ça ferait pas une belle voie d'escalade dans le 9 ça ?

Vue du fond de la glotte, euh grotte !

Petit point de vue sympa au sommet de la grotte, avec une espèce rare de milodon finalement toujours vivant sur la droite !


Nous avions ensuite une séance d'escalade programmée avec nos amis français car j'avais repéré une salle dans le coin. Ahahahah, en fait il s'agit d'un micro pan de 4 mètres de long. Et c'est fermé. On se contente donc d'un pisco sour (cocktail chilien à base de pisco et de blanc d’œuf), avant de prendre un bus pour Punta Arenas, sous un beau déluge.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire