jeudi 2 janvier 2020

Virée bolivienne, de Tupiza à Uyuni :) (j'avais très faim alors j'ai mangé two pizzas)

A peine Noël passé, me voila partie seule en Bolivie. J'avais prévu initialement d'y passer 1 mois mais avais été freinée par les soucis politiques (toujours non résolu mais le pays est plus calme, en attendant les élections).

Première étape à Tupiza, après avoir passé la frontière en bus en claquant des doigts. J'aurai pu transporter sur moi des revolvers ou de la drogue, ça n'aurait rien changé !
Tupiza est une petite ville toute mimi du sud de la Bolivie. Située en pleine montagne et désert ocre. Je me retrouve de nouveau au pays de Lucky Luke ! Et j'en profite pour faire un tour à cheval, histoire de me mettre dans l'ambiance :) Y'a pas à dire, c'est trop beau par ici ! Et la vie ne coûte vraiment pas grand chose !

La porte du diable !




La vallée de los chicos (les gars), appelée comme ça pour ses innombrables petits pénis de pierre :)

J'ai eu mal aux fesses pendant des jours ! C'est vraiment mieux l'escalade ! (ceci dit, je n'en doutais pas)

Vue sur Tupiza depuis les montagnes



Je trouve une agence pour faire le fameux tour de 4 jours de Tupiza à Uyuni. 
Alors là, clairement, on ne peut guère faire plus beau ! Entre la dizaine de lagunes de toutes les couleurs (du rouge au noir au bleu clair au vert, etc), les volcans qui culminent à 6000 mètres, les lamas et les vigognes qui traînent partout, les canyons, les milliers de blocs (un potentiel digne de Rockland !), les geysers, les sources d'eau chaude, les milliards de flamands roses, le salar, je suis servie ! Merci Merci Merci mère nature !!!!!!!!!
En plus je me retrouve dans un groupe trop sympa, avec notamment 2 jeunes français rigolos comme pas possible !

A 15 km de Tupiza !



Petit village qui vit bien bien isolé !




Ruines espagnoles (ils récupéraient les minéraux ici)







Les flamands roses !!!!




Source d'eau chaude :)






La Laguna Verde (pas vraiment verte)


Les geysers








La fameuse inoubliable Laguna Colorada : rouge, bleu, rose, blanche...
J'étais déjà venue ici il y a 8 ans avec les amis Lucas et Loppé, mais y'a pas à dire, on ne s'en lasse pas !






Du caillou partout ! On a grimpé comme des fous !



Laguna Negra, sublime encore !



Le canyon de l'anaconda

La fameuse rivière en forme d'anaconda



Mes copains zinzins




On a une chance folle car il pleut tous les soirs (éclairs et orages) et le salar est en partie inondé. On peut donc voir le reflet absolument parfait du ciel et des montagnes alentours. C'est splendide ! 
Par contre, petite cuite à l'alcool local la veille, on manque un peu de force aujourd'hui :)

Hôtel entièrement de sel (meubles, mur, sol) ! 

Arc en ciel :)


Le salar inondé












La partie plus sèche



Les vieux trains, à Uyuni, ville par ailleurs très moche !


Le retour à Tupiza nous offre encore des paysages de fou, et je repère des parois à ouvrir à chaque coin de rue ! 
Je repars immédiatement en Argentine par bus de nuit. Mais que d'émotions en moins d'une semaine par ici ! Hâte de revenir !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire