dimanche 12 janvier 2020

Bariloche, ah bah c'est ça l'été patagonien ?!

Ça y est ! Me voici dans le nord nord de la Patagonie ! 
A peine arrivée, je retrouve le Papou, tout fringuant après 2 RER, 3 avions et 1 taxi, depuis Arcueil Plage. Nous passons la fin d'aprem à visiter la ville, toute petite et assez laide, si ce n'est la vue sur l'immense lac ! Grosse surprise : on se croirait en Suisse, ou sur le lac d'Annecy. Il y a des chalets, un nombre incommensurable de chocolateries (pas très bonnes), tout est très moderne, tout est cher. 
Ça, c'est la mauvaise nouvelle : TOUT EST CHER ! Je suis choquée par les prix : c'est 3 fois plus cher qu'à Salta (donc plus cher qu'en France même) ! Visiblement, le vie coûte déjà plus cher dans ce coin normalement, mais au mois de janvier, tout est encore multiplié par 2 car ce sont les vacances des argentins, et il y a foule (l'équivalent de notre mois d’août quoi, donc le pire moment pour voyager, si ce n'est la météo...). Le contraste est donc violent pour moi qui vivait avec des vénézuéliens sans le sou... Et papa, qui adore la Suisse comme vous le savez, est ravi :)

Nous louons une voiture et partons en excursion 2 jours, dans les environs magnifiques de Bariloche. Nous sillonnons la route des 7 lacs. Et en effet, nous croisons un paquet de lacs. Et des sapins. Et des chalets. Et des montagnes. La Suisse, quoi. Avec beaucoup plus d'autostoppers sur les routes. C'est joli mais ce sont des paysages vraiment alpins, donc pas de gros choc de notre côté non plus.

Oh, un lac !

Oh, un lac et des rochers !

Oh, un lac et un grand bec !

Oh, un lac et un hurluberlu ! (le grand lac de Bariloche)

Oh, un lac et une cigogne !

Oh, un lac !


Notre voiture de location :)

Oh, un lac !

Des milliers de fleurs comme ça le long des routes, un régal !

Oh, un lac et un hurluberlu, phase 2 !

Oh, un lac

Oh, un lac (le 167 eme)


Nous dormons dans la voiture sous un déluge antédiluvien, qui durera malheureusement tout le lendemain !
Cette fois-ci nous nous baladons de l'autre côté de Bariloche. Encore plein de lacs et montagnes, plutôt plus jolis à mon goût mais malheureusement le temps est épouvantable, et on meurt de froid ! Surtout en montant en télésiège au point panoramique !
Jamais vu autant de baraques de luxe ! J'ai vraiment l'impression d'avoir été dans un autre pays précédemment.

Oh, un lac et des maisons de dingue !

L'hôtel le plus connu d'Argentine, le Llao Llao (pas trop mal en effet, même à l'intérieur)

Oh, un lac et une montagne !

Oh, un ...

Oh, ...

Vue du sommet du télésiège, j'ai failli perdre mes doigts pour cette photo !

Oh !


Bref, nous quittons Bariloche après 3 jours sur place, contents mais pas non plus excessivement enthousiastes. Je crois ceci dit que le coin est top pour les randos (entre 1 et 10 jours de trek !) et même l'escalade, suffit juste d'avoir la bonne météo :) Et d'aimer la Suisse ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire