dimanche 5 janvier 2020

Mendoza, et l'Aconcagua :)

Enfin quittée Salta et sa région, après être restée un petit bout de temps dans le coin !
Première destination de ce nouveau périple : Mendoza, la capitale du vin argentin ! J'y vais en bus, qui tombe en panne au milieu de nul part. Mais tout va bien, et 24h plus tard, me voici arrivée !

Je passe une très belle journée dans le parc de l'Aconcagua, à 4h de la ville. La route qui y mène est somptueuse, une vallée entre les montagnes. La rando dans le parc offre une belle vue sur l'Aconcagua, le plus haut sommet d'Amérique, qui culmine à quasi 7000 mètres (mais pas tout à fait quand même...). 

Vue de l'autobus

Superbe lac de barrage, plein de planchistes !







Parc de l'Aconcagua !

Hélico en action

Chevaux portant le matos d'une expé


L'Aconcagua ! (au fond à droite, dans les nuages)

Lagune Hornocles


Au retour, je fais du stop pour rejoindre Puente del Inca, magnifique pont en pierre naturelle aux couleurs spectaculaires ! 
Je rentre à la nuit tombée, mais quelle belle journée !

Village Puente del Inca

L'incroyable pont naturel, avec les vestiges d'une station thermale


J'avais prévu de visiter la ville le deuxième jour, mais c'est dimanche et tout est fermé ! Enfin surtout le musée d'art contemporain, dont je me faisais la plus grande joie ! J'erre donc dans la ville, en me baladant dans le Parque San Martin, immense parc avec plein de grands arbres tout jolis qui sentent bon comme dans le sud de la France. Je fais aussi le tour des 5 belles places du centre. Rien d'exceptionnel mais une ville agréable !

Mendoza





Maintenant, c'est reparti pour 20h de bus, direction Bariloche (le nord de la Patagonie) pour rejoindre papa !


















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire