vendredi 24 janvier 2020

El Calafate, Perito Moreno et cheval à gogo !

Hello Calafate ! LA ville connue pour le célèbre glacier Perito Moreno.
Première bonne surprise, notre auberge de jeunesse est une petite maisonnette pas chère (deux fois moins chère qu'à El Chalten) et très cosy. Le pied ! Le dortoir ne comporte que 3 lits et est spacieux, merveilleux, ça faisait longtemps !

Notre voiture de loc, un poil usée ;)

Je brise de suite le suspense, nous passons 2 jours ici absolument merveilleux ! 

Nous commençons fort par la visite de la laguna Nimez, une réserve d'oiseaux pleine de cygnes, de flamants roses et autres. Et surtout pleine de champs de marguerites et autres fleurs roses. Un régal pour les yeux ! Je n'avais jamais vu ça. S'ajoute à cette belle composition un vent à décorner les bœufs, quelle ambiance !








Une belle fleur parmi les fleurs hihihi

Nous enchaînons avec la visite d'un atroce musée très ennuyeux, mais on s'amuse quand même, parmi les dinosaures !


Le fameux milodon, LA grosse bête préhistorique du coin

Et enfin, nous partons pour le très attendu Perito Moreno ! Après 2 heures de bus, et quelques kilomètres de passerelles, nous voici devant le roi des glaciers ! Et nous ne sommes pas déçus ! C'est fantastique ! Admirable ! Magnifique ! Nous guettons les chutes de gros bouts de glace, d'abord rares, puis très abondants le soir ! Ce sont des immeubles de glace qui s'effondrent par dizaines dans un bruit assourdissant ! Quel spectacle mes amis !
Papa, qui a bien chaud, en profite pour se rafraîchir un bon coup. C'est interdit, donc il choisit de se baigner devant la maison des gardes du parc. Malin. 

Vue du bus


Une forme ... inattendue ...





Regardez bien, un Olivier à l'eau !



Chute de glace !





Pour finir cette incroyable journée, nous dînons dans un resto à volonté, avec le célèbre cordero patagonien (LA spécialité culinaire du coin), de l'agneau cuit d'une pièce sur une sorte de brasero géant. C'est divin, c'est fondant, le vin est délicieux. Je me pète le bide avec joie.

Notre deuxième journée est plus calme mais tout aussi chouette car nous partons pour une des fameuses estancias d'ici (grande et riche ferme argentine). Nous sommes avec un petit groupe très varié mais fort sympathique. Nous visitons la ferme, située dans un coin bien isolé avec vue sur lac et montagnes. Assistons à la traditionnelle tonte des moutons. Faisons un tour à cheval (le premier pour papa !) exceptionnel, grâce à la visite inattendue de 2 condors juste au-dessus de nos têtes (très rare qu'ils viennent si près d'après notre guide) et déjeunons d'un repas exceptionnel et divin (vin), de viande, légumes et vin délicieux. AU TOP ! Notre guide Marciano est un top model, ce qui ajoute un peu de charme à cette belle excursion.

Le fameux cordero


Gaucho en action

Le canasson, ça nous connaît !

A l'aise Blaise !




Condor !

Condor !!

Condor !!!

Condor !!!!

Condor !!!!!

Condor !!!!!!



Ce mouton a l'air très bête !

A peine rentrés, nous visitons le célèbre glaciarum (un musée interactif sur les glaciers), mais sommes plutôt déçus... 

Vue du glaciarum


Le soir, papa part à la cueillette et revient avec 3 kilos de cerises. Tout va bien, très bien même !

Le lendemain, nous partons pour Puerto Natales, ville chilienne bien au sud de la Patagonie. Nous repassons donc la frontière, dans un joyeux bordel fort agréable !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire