samedi 14 mars 2020

Welcome to Asia !!! Arrivée à Hanoï !!

Enfin un article ! Désolée du retard, mais la vie a été très remplie ce dernier mois (ce dont je ne me plains pas...).

Depuis Auckland, petite escale dans l'aéroport somptueux et gigantesque de Singapour. Puis j'atterris à Hanoï, très grosse ville au nord du Vietnam. Le changement d'ambiance est immédiat et complet. Mais ça me plaît bien. La Nouvelle Zélande, c'est beau mais ce n'est définitivement pas assez fou et trop classique pour moi. Agoraphobe, s'abstenir...

L'aéroport de Singapour



Je prends une belle claque en visitant cette ville, que je trouve magnifique ! Plein de temples, d'anciens palais, de musées. C'est vraiment somptueux ! Je dors en plein centre, dans la vieille ville, pleines d'échoppes et de petits restos. Par contre, il y a du monde, ça fourmille !


La rue des fausses fleurs

Le grand marché

Premier temple sur 257 000 :)








Le fameux pont rouge qui mène au temple sur le lac, le plus célèbre d'Hanoi

Coucher de soleil sur le lac




Le temple sur le lac, époustouflant de nuit



Vue du dernier étage de l’hôtel d'un ami !

La tour du musée de la guerre

Le mausolée d'Ho Chi Minh, un peu trop massif à mon goût...

Fameuse pagode sur un seul pilier


Musée d'Ho Chi Minh, on se croirait en URSS

L'ancien palais





Lisez le texte, c'est intéressant

Le musée de la guerre du Vietnam, où j'ai été traînée de force par un ami...

L'incroyable pagode !




Reflets sur le lac de l'ouest






La cathédrale, un peu sale...


Le musée des beaux arts, où je passe un temps fou ! Magnifique !













Le temple de la littérature (beau nom, n'est-ce-pas...)












Classique, mais si joli...

Spectacle assez génial de marionnettes






Il y a des scooters partout,. Pour traverser la rue, n'attendez pas qu'ils s'arrêtent pour vous laisser passer, car ça n'arrivera pas ! Il suffit d'avancer dans le tas, et les scooters vous évitent. C'est rigolo.
La vie ne coûte rien. Je dors pour 2 euros dans une auberge de jeunesse, avec petit déj compris. Je mange pour 2 euros. C'est délicieux.
Je me fais masser aussi, comme à chaque fois que je vais en Asie, et c'est le pied !

J'avais oublié comme j'aimais l'Asie, ses odeurs, sa culture, son art, évidemment sa nourriture... Il y a quelque chose de spécial ici.

Je passe 3 jours ici, sans m'ennuyer ! La suite de mon programme prend un tour inattendu lorsque je discute avec mon voisin de canapé à l'hôtel... Suspens... Et suite au prochain épisode !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire