lundi 23 mars 2020

Nong Khiaw et Muang Ngoy : les cités perdues

Sur les conseils d'un copain, je pars pour le tout petit village de Nong Khiaw, avec mon pote chilien. Nous avons 4 heures de voyage dans un minibus bien rempli de gens et de bagages (poules compris). Je suis réveillée en sursaut par des cris : nous venons d'avoir un accident (heureusement que nous n'allons pas bien vite car personne n'a de ceinture ici...). Notre chauffeur a cru qu'il pourrait se faufiler entre deux camions, alors que clairement NON ! Nous sommes donc un peu encastrés dans deux autres véhicules, et la planche avec tous les bagages (sur le toit) s'est amusée à se faire une petite virée fracassante sur la route. Mais tout va bien, les laos envoient du "bo pen niang" à tout va (ce qui veut dire "c'est pas grave, tout est spirituel", les laos étant un peuple très très cool, rien à envier aux rastas de ce côté là...). Une heure plus tard, et un constat fait avec un policier en tong, et nous voilà répartis dans un nouveau minibus. 

Notre minibus en sandwich avec les deux autres (la planche à bagages a déjà été remise sur le toit)


Nous arrivons enfin dans le charmant village de Nong Khiaw, perdu dans les montagnes. Grâce à l'accident, j'ai fait la connaissance de cinq français très sympas, avec qui je vais rester un bout de temps. 
Le lieu est vraiment très mignon, coucher de soleil magique sur le Mékong.

Rive du Mékong

Vue du pont, qui relie les deux rives du village

Coucher de soleil fameux


Petit temple pépouse


Le lendemain, nous partons en bateau. Nous remontons le Mékong jusqu'au tout petit village de Muang Noy. Il n'y a pas de route qui relie ce  à la terre ferme. Le bateau est donc l'unique solution pour y aller. 

Virée en bateau sur le Mékong





Nous nous baladons dans l'unique rue du coin, jouons à la pétanque et marchons jusqu'à un joli point de vue pour le coucher du soleil. L'endroit est paisible, ça donne envie d'y rester des jours, à ne pas faire grand chose... On a l'impression d'être hors du temps.

Arrivée à Muang Ngoy



J'adore ces bateaux de toutes les couleurs !

Youpi, un temple, ça me manquait !

Le commissariat ! Lisez la pancarte !

LA rue du village

Ma belle équipe de copains, 1 chilien et 5 français !


La pétanque !

Ananas sauvage

Joli point de vue...

Au coucher du soleil

La fine équipe


Déjà le retour... Snif...

Retour sur Nong Khiaw, puis sur Luang Prabang le surlendemain. Cette petite virée dans la campagne laotienne est une petite merveille, rien de mieux pour déstresser (bon de mon côté je ne suis pas vraiment stressée hein) et se détendre ! La prochaine fois, j'y reste tout le mois :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire