vendredi 20 mars 2020

Luang Prabang, la cité aux mille temples

Enfin à Luang Prabang ! LA jolie ville du Laos, au nord de pays. Ça fait longtemps que j'en entends parlé... On aura mis 28 heures pour y arriver, depuis Hanoï, et dans un bus couchettes uniquement, donc position allongée obligatoire ! Bien pour dormir, mais pas top en journée ;) Les chauffeurs sont des bons fous furieux qui ne s’arrêtent quasi jamais. Deux pauses repas, dont une qui aura duré 10 minutes à tout casser ! Tous ces événements, ça rapproche : je rencontre un couple de français hyper sympas, le gars est grimpeur, nous avons des copains en commun, et il connaît même mon cousin qui vit au fin fond de l'Ardèche ! Le monde est définitivement petit...

Me voici donc 4 jours dans cette merveilleuse ville, coincée entre le Mekhong et la Nam Cam. Au programme : des temples, des temples et des temples ! Dans une rue, il peut y avoir 5 temples à la suite, c'est vraiment incroyable. Ils sont tous un peu similaires, mais très différents malgré tout. J'en ai visité une bonne vingtaine je pense, et je ne m'en lasse pas. Comme c'est beau !

Un bouddha géant ! (le premier d'une longue liste !)

Temple 1/156 ... ;)




Les habits des moines qui sèchent, j'adore !

Temple 7/156

Le temple le plus connu de la ville, un petit bijou... (idem 7 photos ci-dessous)








Temple 12/156

Temple 22/156



En face de mon hôtel...










Une fois la visite des temples finie, c'est l'heure des massages ! Parfois incroyablement géniaux, parfois qui font un peu mal. 

Mon salon de massage fétiche :)

Et visite d'une cascade somptueuse !!! Avec baignade divine... Les autres cascades sont malheureusement à sec, car il ne pleut quasi plus depuis 2 ans ici, ce qui est dramatique... J'ai essayé d'en visiter une autre, mais plus un seul centimètre d'eau ! 

Kuang Si Waterfall



Un lieu magique...




Visite du centre papillonesque attenant à la cascade (le Laos est un pays très riche en papillons parait-il)

Ceci n'est pas une feuille !


Mon pote chilien qui se fait manger la peau morte des pieds par les petits poissons


Vous l'aurez compris, la ville est vraiment belle, comme un grand village plein de merveilles, et où il fait bon vivre...


Les rives du Mekhong

Petit pont de bambou




Vue du sommet de la colline Phou Si

Coucher de soleil sur le Mekhong

L'incroyable palais royal



Petit arbre dans le jardin...

Le célèbre marché de nuit, je voudrais tout acheter !


Mes amis français, avec qui je passerai pas mal de temps



Petite virée en bateau




Petit tour sur l'autre rive, de l'autre côté du Mekhong, où d'un coup il n'y a plus un touriste et où tout devient plus sauvage.


Mon chauffeur ;)









Les powers rangers !




Tant qu'il y a des temples, nous sommes sauvés ;)


Vous l'aurez compris, Luang Prabang est un endroit de rêve. A visiter absolument ! Si en plus vous vous y trouvez en période de virus, il y aura très peu de touristes ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire