dimanche 15 mars 2020

Tam Coc : mon nouvel eldorado !

Me voici donc à Tam Coc, dans la province de Ninh Binh, à deux heures de Hanoï. On appelle ce coin la baie d'Halong terrestre. C'est une nana que j'ai rencontré en Nouvelle Zélande qui m'a conseillé ce lieu, même si visiblement c'est un grand classique, très touristique. En tout cas, bien lui en a fait, car j'ai un coup de cœur immédiat ! C'est beau, mignon, charmant, j'ai envie d'y passer des semaines !
Mon homestay est mimi tout plein et j'y fais de belles rencontres. Un petit paradis à 3 euros la nuit, avec un super petit dej :)

A peine arrivée, je loue un vélo et me balade dans les rizières bien vertes, au milieu de grands pics rocheux. La grande activité du coin est de faire des balades en petites barques dans des canaux et grottes. Ce sont des madames qui rament, et avec les pieds ! J'imagine même pas l'effort... Je visite un temple magnifique à moitié ancré dans une grotte. Ainsi qu'une superbe grotte pleine de stalactites et stalagmites. Et un grand parc où l'on peut observer des milliers d'oiseaux à la tombée du jour. Tout est somptueux. Vraiment, il n'y a pas à dire mais les asiatiques ont une sensibilité vraiment différente à la nature et à la beauté. Enfin c'est mon impression...
Le retour en vélo dans les rizières au tombée du soleil est juste incroyable !

Hello rizière !

Ma rameuse à pieds...





Passage de grottes, attention à la tête !







Succession de temples perchés dans les montagnes







Petit coin de paradis





400 marches pour arriver là !



Tellement joli...

Plein de petits zoziaux !




Qui peut vraiment dire où commence et où finit ce tronc ?


Moi aussi je voudrais une tombe comme ça !


Magnifiques couleurs au coucher du soleil...


Le lendemain, je loue un scooter ! Le premier que je conduis vraiment ! La nana de l'hôtel et un couple d'espagnols m'enseignent les rudiments, et me voilà partie pour une journée bien remplie ! Je suis vraiment fière de moi, même si évidemment ça n'a rien de sorcier ! 
La journée est tout bonnement incroyable (en plus du bonheur de conduire un deux roues) : petit tour en barque dans les canaux et les grottes, visite de la plus grande pagode du Vietnam (en fait c'est un ensemble de temples ainsi qu'une pagode très haute, le tout est immense, il me faudrait deux jours pour tout visiter), passage dans les rizières, visite d'un ancien palais, point de vue incroyable à la tombée du jour... J'ai l'impression d'avoir vu en une journée plus de beautés que je n'en vois habituellement en une année (bon je ne parle pas de cette année évidemment :) !

L'embarcadère de Tam Coc

Petit tour en barque dans la réserve de Dong Van





Toujours des rizières, mais je ne m'en lasse pas !



La pagode la plus haute du Vietnam !


A l'intérieur...


Vue du sommet !




Un des 114 temples de la pagode ! (je rigole, il y en a moins...)


Un poil chargé à l'intérieur...




Petit Bouddha obèse, euhhhh enveloppé !



L'ancienne citadelle






Point de vue pas trop mal ... ;)










Comme je n'ai que 16 jours au Vietnam, car je n'ai pas pris de visa, je ne peux rester plus longtemps dans ce lieu magique, mais ce n'est pas l'envie qui manque, vous l'aurez compris ! Maintenant, direction la fameuse baie d'Halong !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire