dimanche 23 février 2020

Taupo, voici le topo !

Nous voici à Taupo avec l'ami Guillaume !
Nous sommes ici pour visiter le coin, et surtout pour faire la fameuse rando la plus connue de l'île du nord. A savoir le Tsongariro Crossing, où a été tourné le seigneur des anneaux, notamment toutes les scènes dans le Mordor.
Première nouvelle que nous apprenons à notre arrivée : la rando est fermée pour 3 jours car il y a eu un mort. Pas de problème, nous resterons donc un peu plus que prévu...

Notre hôtel se situe juste au-dessus d'un gros bar/pub/boite de nuit. En semaine c'est très calme, mais le week-end, c'est comme de dormir au milieu du Rex Club. Mais avec de la musique beaucoup moins bien. Très rigolo :) Ceci dit, l'hôtel est chouette et nous rencontrons plein de belles personnes, du français trop cool qui bosse à l'accueil au colombien vraiment perché qui a bossé toute sa vie avec les aborigènes en Australie et les indiens en Bolivie. Il me raconte plein de choses fascinantes, du monde des perchés :)

On visite les coins sympas de Taupo (sur la moto de Guillaume) : les sources d'eau chaude, les Huka Falls (des rapides à l'eau très bleue), la magnifique sculpture Maori en plein milieu du lac, où nous nous rendons en bateau. On fait les boutiques de second hands. On fait la java aussi, au bar et à l’hôtel. On mange des sandwichs à 18 dollars. La belle vie quoi. Et avec Guillaume, surtout, on rit beaucoup !

Toujours les couchers de soleil de dingue...

Les Huka falls...

Et leur eau magnifique

En mode dandy de la croisière s'amuse

Titanic forever (on écoutera la chanson en boucle pendant 3 jours !)


Sculpture maori



Le sandwich le plus cher du monde !

On trouve même des baguettes !

Puis vient le jour de la grande randonnée ! Départ 5h30, un petit bout de chemin en voiture, avec un conducteur très sympa, puis c'est parti pour une bonne petite journée de marche. Pas trop dur, ni trop long. On est d'abord dans les nuages, mais ça se lève quand nous arrivons au sommet ! Magnifique vue sur les lacs et le cratère, avec les couleurs volcaniques. Vraiment somptueux.


Encore dans les nuages...


Le Mordor !





Cratère un peu spécial :)

La team de choc !








Pour fêter ma dernière soirée néo zélandaise, petit apéro dînatoire avec les copains, avec Guillaume en chef des brochettes. Puis c'est le bus directement jusqu'à l'aéroport (je rencontre une bretonne de 60 qui voyage en stop depuis 3 mois, très rigolote), adieu les copains, adieu Nouvelle Zélande ! En 3 semaines, je n'ai pu visiter qu'un petit bout, il faudra revenir !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire