jeudi 26 mars 2020

La sulfureuse Vang Vieng !

Sulfureuse oui, mais pas vraiment pour nous ! 
Vang Vieng se situe entre Luang Prabang et Vientiane (la capitale) et est LA ville de la débauche du Laos. On y trouve toutes sortes de drogues, de fêtes, et un paquet d'australiens en vacances, qui restent bloqués dans cette ville du vice !

De notre côté, on a vécu la chose un peu différemment car il n'y a personne, du fait du virus ! Les hôtels et les restos sont vides. 
On est tout de même allé à la fameuse Jungle Party, une soirée électro réputée, mais malheureusement je me suis fait mettre KO par une intoxication alimentaire (si si, je vous assure, c'était bien une intoxication alimentaire !!!) et j'ai dû rentrer en urgence aux toilettes de l’hôtel. Nous avons d'ailleurs été 4 sur 5 à être malade cette nuit...

Mais Vang Vieng, c'est aussi des paysages très chouettes, pas hyper dépaysants (toujours ces grottes et ces pains de sucre de calcaire au milieu des cultures) mais toujours aussi charmants. 

Vue de notre hôtel 

Visite d'une grosse grotte...

Et de son Bouddha 


Stalactite ou stalagmite ?

Joli point de vue au coucher du soleil



Tout le monde est passionné par les drones...

Mes amis les buffles


Qui veut des sandwichs ?!

Les éternels temples, toujours aussi beaux...



Celui là a la palme de la couleur !



Très grand Bouddha !


Bye bye Vang Vieng !


Je ne reste que 2 jours, dis adieu à ma petite bande de copains sympathiques, car moi je file à Vientiane pour honorer un rendez-vous très très important ! Nous sommes le 16 mars, et le 16 Martin arrive ! Youpipipipipi ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire