jeudi 10 octobre 2019

C'est Beau Gota !

Me voilà bien arrivée à Bogota ! Je pose mes affaires rapidement à l'hôtel, qui ne m'inspire pas du tout, mais bon 3 euros la nuit ! Et repars immédiatement en quête d'une nouvelle carte sim. C'est chose faite assez rapidement, il faut dire que je baragouine plutôt bien l'espagnol (oui oui je me la pète) donc c'est facile de se faire comprendre, ce qui change du Brésil ! Mais évidement internet ne marche pas ! Et là, grande est ma fierté car :
1. Je n'ai pas paniqué
2. Après avoir éteint et rallumé mon portable 15 fois, j'ai compris que le problème venait d'ailleurs (maline hein)
3. J'ai cherché sur internet dans une boutique
4. J'ai trouvé la solution, toute seule, comme une grande, et j'ai reformaté le point d'accès de mon téléphone !!!!!!! Bravooooooooo Margotttttttttttttt !
Je pense ne plus jamais connaître d'aussi grande fierté dans ma vie. Amen.

Direction le musée Botero ! Et c'est parti pour 3h, car le musée est grand et génial ! En plus de Botero, plein d’œuvres de modestes petits peintres tels Picasso, Chagall, Miro, Klimt, un mobile de Calder, etc. 
Et puis Botero, c'est vraiment trop drôle, j'adore (même si je n'en mettrais pas chez moi hein) !
Et en plus de tout ça, une expo temporaire vraiment perchée et une expo temporaire moderne, avec plein de peintres chouettes. Je retrouve mon cher et tendre, le seul, l'unique Julio Le Parc (pour les incultes, peintre argentin vivant à ... Cachan, et dont j'ai eu une toile pour mes 30 ans, merci papounet et mamounette d'amour).

Klimt !

Miro




Calder !






Ensuite, même pas le temps de chômer et je retrouve le papa de ma copine chou Tinka (que je connais depuis un bout de temps maintenant !). Or Tinka est colombienne, et son papa aussi ! Et il est justement à Bogota en même temps que moi. Comme quoi, le hasard fait bien les choses. 
On se balade dans le centre ville, on dîne, on discute en franco espagnol. Au top :) Il fait froid, je m'en étonne, et apprends que Bogota est à 2600 mètres d'altitude !

La place Bolivar



Je rentre épuisée à l'hôtel (je n'ai absolument pas dormi de la nuit car avion oblige...), me jette sur mon lit dans mon dortoir et .... ne dors pas puisqu'il y a du bruit de partout, ça jacte, ça fume, tout le monde est trop bizarre. Nuit vraiment pénible !

Heureusement, le lendemain arrive vite, et me voici déjà au musée de l'or, LE musée de Bogota ! Encore une pépite (c'est le cas de le dire hihi), avec plein de supers belles pièces faites par les indiens à différentes époques.











Puis je monte en téléphérique sur la petite montagne du coin, Monserrate. De là magnifique point de vue sur la ville ! Ça vaut le détour !




Redescente à pied jusqu'à la maison Bolivar (pour ceux qui ne connaissent pas le gus, allez jeter un coup d'œil sur internet, vous verrez qu'il était plutôt du genre hyperactif et efficace), jardin vraiment mignon !

Puis c'est déjà l'heure, je récupère mon sac (j'en profite pour oublier mon pull à l'hôtel, encore une chose en moins dans mes affaires, à ce rythme dans 1 mois je n'ai plus de valise !) et file à la gare routière, où je trouve un bus pour El Cocuy. El Cocuy, c'est la montagne, et la montagne c'est beau, alors j'y go ! Mais ça, c'est une autre histoire !

4 commentaires:

  1. La Margot, elle est trop forte, elle parle toutes les langues, elle se débrouille en informatique, connectique, cosmétique et crotte de bique, elle fréquente tous les musées du monde, y retrouve ses repères et artistes de prédilection. Vivement que je la rejoigne !

    RépondreSupprimer
  2. Ahahahah merci papou !!!!! C'était quand même tout triste sans toi !

    RépondreSupprimer
  3. Cest vraiment trop beau. Même sans la coc..

    RépondreSupprimer