mercredi 16 octobre 2019

Tatacoa : fiesta et hue dada !

Alors voilà, me voici partie sur un coup de tête dans le désert de Tatacoa ! Petit marathon de bus avec l'ami Leny (24h !!!!) pour arriver au matin à Villavieja, la petite ville du désert de Tatacoa. Au passage, nous retrouvons une amie formidable de Leny, Léa, qui travaille à Medellin depuis 1,5 ans. Petit changement de température ici, nous sommes dans le désert !
Villavieja, c'est 8000 habitants. Le festival a doublé la population. Donc évidemment tous les hôtels sont complets ! Donc évidemment on a l'air bien idiots... Heureusement une dame nous propose de nous héberger chez elle ! Nous nous retrouvons donc chez l'habitant, tout content. La maison est grande, la famille trop cool, et nous avons des jus frais concoctés par la grand mère matin et soir !
Après une bonne douche et une petite visite de la ville (fort mignonne), nous voilà partis pour le festival, à 30 minutes de là, en plein désert ! Et c'est parti pour 13h de dancefloor ! 2 scènes très sympas, plein de monde un peu déjanté, des tenues parfois très dénudées ou fort rigolotes, de la musique parfois très bonne (je vous conseille Rodriguez Junior), parfois moins bonne (du gros boum boum au petit matin), et de la bonne marade ! On retrouve 3 français en VIE à Bogota, amis de Léa, et 2 colombiens, amis de Leny et Léa. Au top :)

La grande spécialité d'ici :les chaises tressées à la main



Une team d'enfer !

Léa et Leny

Avec Camilo

Au petit matin...

Idem

Avant le dodo

Pendant...

Après une bonne nuit de sommeil (de 12h à 15h) entassés à 5 dans la chambre, nous voilà partis vaillamment pour le désert. Tatacoa est composé d'un désert rouge et d'un désert gris. Nous commençons par le gris, et assistons à un extraordinaire levé de lune sur les dunes. Incroyable ! Suivi d'une baignade dans des piscines naturelles.




Ça, c'est la lune !



Comme rien ne nous arrête, on repart pour une nuit de fête, d'abord au bar  puis dans un club de reggaeton. Alors ça c'est chaud chaud chaud ! Ça se danse tout collé tout serré ! Une vraie partie de jambes en l'air sur pattes ! Et habillés...

La team au complet !

Après une seconde nuit d'un sommeil court mais intense (mais trop court quand même !), deuxième excursion dans le désert, cette fois-ci le rouge ! Chauds bouillants, nous partons pour 2 heures de promenade à cheval (mes premiers pas carnassiers, que d'émotions !). Trop sympa, j'ai vraiment l'impression d'être Lucky Luke ! Puis on se balade à pied, cette fois dans des dunes rouges qui n'ont rien à envier à celles d'Utah ! Que c'est beau !




Laurence d'Arabie, non ?












Et puis encore une fois c'est le départ... Et les séparations : Léa retourne à Medellin (travail oblige), et Lény continue sa route vers le sud (nous sommes restés une semaine ensemble). Quant à moi, je me dirige vers Mongui, au nord, un village perdu dans les montagnes que m'a conseillé Lény. Au programme, 4 bus entre 20h30 et 8h du matin :) Le repos, ce sera pour plus tard !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire