lundi 30 septembre 2019

Goodbye Brésil ! Ciao Rio ! Hasta luego :)

Alalala ça sent fichtrement la fin :( Enfin la fin du Brésil... Et du voyage avec papounet...

Nous avons malgré tout bien profité  de nos 2 jours à Rio. Au programme :

- Une soirée arrosée de cachaça et de samba à Lapa, LE quartier qui swingue le week-end.

Et une petite manif LGBT en prime :)

- La visite du quartier bohème de Rio, genre de Montmartre, j'ai nommé Santa Teresa.




Superbe vue depuis les hauteurs de Santa Teresa







- Un petit tour sur l'incroyable escalier en céramique de Selaron.






- Un incroyable déjeuner chez un ami brésilien de mon père, qu'il n'avait pas vu de puis 20 ans. Le bougre parle français mieux que moi ! Et cuisine la feijoada (LE plat d'ici, sorte de ragoût de saucisses et haricots noirs avec du riz) divinement bien ! Margot contente :) Mangée beaucoup hihihi.

- La visite de 3-4 musées, avec petit coup de cœur pour le musée des beaux arts, section 20ème siècle.








- Un tour à Copacabana et Ipanema, par temps de tempête (le régal des surfeurs visiblement).



Le tout sous la grisaille et la pluie, rien à voir avec mon premier séjour ici il y a 7 semaines. Et dans un hôtel bien sordide cette fois-ci...

Demain, levé 3h du matin pour moi, et arrivée en Colombie en fin de matinée, pendant que papa ira au Corcovado puis s'envolera dans l'aprem pour rentrer en France.

Au fait, j'en profite pour vous dire que je n'ai plus de numéro français, suite au vol de mon tel. J'aurai un numéro colombien, puis ma maman m'amènera ma nouvelle sim le 22 octobre.

Salut les copains, et à tout vite pour les aventures colombiennes (petite pensée pour toi ma Tinka) !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire