mardi 15 octobre 2019

Alalala Charala !

Sur les conseils de David, le papa de mon amie Tinka, fatalement colombien comme sa fille, me voici en route pour Charala, un bled pas si loin de San Gil, et très peu touristique, mais pour lequel il a eu un coup de foudre. 
Je pars à 4h30 du matin du Cocuy, pour arriver à ... 21h30 ! Alors que ce n'est vraiment pas bien loin. 
Je retrouve Leny, mon copain du Cocuy, un type extra et qui a la bonne idée de vivre à Paris !

Nous passons 2 jours ici, dans un petit hôtel bien sympa où nous pouvons prier à loisir car il y a un petit autel (ouf, ça nous avait manqué, pratique l'autel dans l’hôtel, belle mise en abîme ;)
David a un ami guide, Guillermo, qui nous trimbale. Malheureusement Guillermo est plutôt du genre mou et réservé. 
Le premier jour, nous faisons le tour des cascades et autres lieux aquatiques du coin. C'est vraiment charmant, sans être grandiose. 
On est dans la région de la viande, alors le midi, on mange de la viande, avec de la viande et de la viande. Fameux ! Ici tous les plats sont un mélange de plusieurs viandes. Les hots dogs, c'est saucisse + jambon, les burgers steak + jambon + poulet + bacon, etc. Vous voyez le genre. Tout dans la finesse. On fait aussi la connaissance des Trululu, super marque de bonbons colombiens. Je vous conseille ! Et comme les fruits c'est bon aussi (mais moins ;), on goûte plein de fruits différents : le lulo (plutot pour les jus, n'est-ce pas Tinka), la pitaya (ou fruit du dragon, mais tellement meilleur qu'en France), la granadilla (tout visqueux à l'intérieur mais très bon), etc.



Vue sur Charala



Cascade de l'avion


La barback !

Le deuxième jour, le guide nous emmène à 1h de là, faire une balade sans grand intérêt. Passons...
La soirée avec Leny s'arrose un peu (de bière, soyons raisonnables), on s'amuse, il me propose de le suivre le lendemain en plein désert, pour un festival électro, et comme je suis très raisonnable, j'accepte et change tous mes plans ! Me voici donc avec un billet de bus pour le désert du Tatacoa ! Que l'aventure commence ! 

Le Saiman, sur la place de la ville, 54 mètres de diamètre !

Charala toujours...




Leny et Guillermo




Le village de Vileron

Orchydée en fleur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire