vendredi 27 septembre 2019

La Chapada Diamantina, escapade chez les rastas et les hippies

La chapada diamantina, escapade chez les rastas et les hippies

De Salvador, pour les amateurs de nature, il y a un rendez-vous à ne pas manquer : celui avec le parc de la Chapada Diamantina ! C'est d'ailleurs un haut lieu de l'escalade au Brésil mais gardé assez secret. Je n'ai aucune info et aucun matériel. On se contentera donc de rando pour cette fois !
Nous prenons le bus de nuit de Salvador et arrivons à Lencois, LA petite ville du coin. L'arrivée à 5h du mat' pique un peu, d'autant que tout est fermé ! Nous finissons par trouver une petite auberge de jeunesse quelques heures plus tard. C'est parti pour les visites classiques à la journée, 2 endroits qui ressemblent clairement à des Aquaboulevard naturels ! Des vasques d'eau, jacuzzis, piscines à bulle, toboggans, tout y est !


Vue sur la chapada

Là c'est piscine à bulles

Jacuzzi

Et toboggan

Et ça c'est parce que vous me manquez !

Le village de Lencois est très touristique mais affreusement mignon : une succession de maisons aux couleurs de l'arc en ciel. D'habitude je préfère le noir, mais là j'avoue que je suis charmée ;)
D'ailleurs ils cherchent des profs de français et d'escalade dans le coin, avis aux amateurs !

Ça, ce sera ma maison

Ça aussi tiens

Et celles là aussi dis donc

Et celle là elle est trop belle, je les veux toutes !!!!


Le deuxième jour nous partons en excursion à la journée avec Rodolfo, super guide rasta comme jamais (reggae à fond dans la voiture, "la vie c'est tranquille"), et fou de capoeira (son corps est tout plein de muscles, miam). Nous sommes avec 2 brésiliens qui passeront la journée à se prendre en photo en selfie devant tout ce que l'on croise ! A mourir de rire ! 
On visite grottes et cascades, le tout franchement chouette. Pour finir par le classique coucher de soleil sur les Morro de Pai Ignacio. Comme dirait mon ami gringalet rouquin tout frisé (non Martin pas toi, t'es chauve maintenant), "on est mieux ici qu'en prison"...
Une journée tranquilleeeee comme on les aime en tout cas :)

Papa Jaguar à la cascade

Cachoeira del diablo


Des stalacbites ;)

Pour ma maman


La grotte Azul


Morro de Pai de Ignacio 

Rasta Rodolfo

Rasta papa jaguar



On reprend ensuite la route pour un village un peu plus loin dans la vallée, Vale Do Capao. On rencontre un petit couple de français charmant comme tout, avec qui nous passons les 2 prochains jours.
Vale Do Capao, c'est tout mignon aussi, avec plein de maisons peintes par des artistes. Par contre c'est trop hippie pour moi. C'est cool les dreads locks et tout hein, j'adore. Mais au bout de la 50eme Casa Shiva, Vishnou et compagnie, je trouve que ça manque un peu d'originalité quoi. Et puis y'a pas que le yoga dans la vie zut alors ! Ils sont restés bloqués là dessus les gus ! Que des cours de yoga, dans chaque baraque. Pourraient se diversifier quoi, foot en salle, ventriglisse, curling, y'a plein de sports chouettes quand même... Quand à celles qui proposent des cours de respiration ovarienne, franchement ! Faut arrêter les champis là ! 

Notre hôtel, hippie mais j'adore !

Yoga, yoga et ... yoga ?

Sérieux ?!!!

La nature est bien chouette dans ce coin là aussi (sont pas bêtes les hippies hein, sont pas venus là pour rien), et on fait 2 belles randos. L'une pour voir la 2eme cascade du Brésil (400 mètres), la cachoeira Fumaca ; et l'autre où l'on se perd mais pour mieux se retrouver après (tant mieux en fait car on a atteint un super point de vue).


Cachoeira Fumaca

Nos amis français



La couleur incroyable de l'eau...







Ce sera tout pour aujourd'hui les amis, 2 articles dans la journée, vive les poirautages à l'aéroport !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire