jeudi 20 février 2020

Rotorua : le souffle du soufre !

Bye bye playa et Coromandel. Nous voici maintenant à Rotorua, au milieu de l'île du nord. LA zone géothermique de Nouvelle Zélande. A peine sorties du bus, les effluves de souffre se font sentir...
Toute notre belle petite équipe se retrouve : Tamika, qui était avec moi tout ce temps, Carmen et Iona, qui étaient parties explorer d'autres horizons, et Guillaume, surnommé par lui même le falafel (de par sa ressemblance avec une jolie petite boulette). Tout le monde a moins de 25 ans mais je me sens bien en compagnie de ce beau petit monde. Quasi tous les touristes ici sont très jeunes, et font leur premier grand voyage. J'imagine que cette destination s'y prête bien, car elle est "safe", similaire à un riche pays d'Europe. Pas trop de choc culturel et sociétale pour un premier voyage. Du coup, on rencontre des hordes d'allemands ou d'anglais, en année de césure entre le bac et la fac. Je suis impressionnée par tous ces petits jeunes qui partent seuls à l'aventure à 18 ans ! Je n'en aurais jamais été capable à cette âge là. Le plupart ont le visa vacances travail et font des petits boulots sur place, faciles à trouver (ménage dans les hôtels, cueillette de kiwis, etc). Il y a beaucoup de français aussi.

Mon équipe de choc !

La ville de Rotorua est mignonne, au bord d'un grand lac. Notre hôtel, dans le centre, est tout bonnement merveilleux puisqu'il possède une grande salle d'escalade de voies. Un peu vieillotte mais pas dégueu malgré tout. Je fais donc une petite séance d'initiation avec mes copains. C'est chouette ! Et je regrimpe en salle de voie pour la première fois depuis bien longtemps ! Je ne suis d'ailleurs pas trop nulle, contre toute attente :)

Les copines au boulot...

Nous restons 3 jours car il y a un paquet de choses à faire ici !
Visite de la ville elle même, avec son parc géothermique, son village maori traditionnel (enfin j'espère), son magnifique énorme supermarché Kmart aux vêtements pas chers...Une bonne surprise : il y a très peu de monde !

Le parc géothermique, en plein centre ville !









Le grand lac de Rotorua

Le vieux village maori, somptueux





Eglise magnifique !

Jésus marchant sur l'eau, super idée de se servir du lac en arrière plan



Cygne noir, une spécialité d'ici

Petit souvenir ému de la Jeunesse de Picsou ;) (allez le lire, bande d'insultes !)

Le musée, malheureusement fermé

Second parc de la ville


Une déesse faisant joujou avec ses copines les mouettes :)


Visite du village Maori Whakarewarewa (essayez de le dire 100 fois de suite le plus vite possible :) Très touristique cette fois-ci. Les maoris cuisinent beaucoup en utilisant les sources d'eau chaude, comme des fours. C'est rigolo. On assiste à un spectacle de danse traditionnelle. Dont le fameux Haka. C'est chouette, beaucoup d'influence hawaïenne. Visite de geysers et de très beaux petits lacs aux couleurs dingues.



Le trou de l'enfer !





Geysers !







Balade dans la forêt de Redwoods. Ce sont des séquoias fins et très hauts. Avec des troncs rouges. J'en ai déjà vu à San Francisco, mais c'est toujours un plaisir car c'est magnifique !








Visite du très fameux site géothermique Wai-O-Taipu, un peu en-dehors de la ville. A couper le souffle, excepté le geyser qu'il déclenche tous les matins, et qui fait vraiment mise en scène ! Les couleurs liés aux minéraux sont vraiment magnifiques ! Cela me rappelle le Yellowstone, aux US.

Le "faux" geyser

Lac vert fluo, normal...

La très célèbre lagune du site






Point de vue à couper le souffle...

Le jeudi soir, c'est marché : un choix de stands de nourriture invraisemblables, pour me ravir ! On se fait de nouveaux amis et on part à l'assaut de la vie nocturne de Rotorua, qui se résume à un bar dansant. Très choutte.

On a tout mangé :)

Malheureusement, notre belle petite équipe de sépare ici, chacun partant de son côté. Je finis en beauté avec une séance de rafting avec Guillaume. Une grande première pour moi. C'est très rigolo. Le moniteur parle avec un fort accent, nous ne comprenons jamais ce qu'il nous demande de faire ! Nous sautons une cascade de 7 mètres dans notre bateau, c'est impressionnant !

Les prooooooooos !

Je continue la suite de mon périple avec l'ami Guillaume, lui en moto, moi en bus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire