lundi 17 février 2020

La péninsule de Coromandel : Thames et Coromandel Town (partie ouest)

La péninsule de Coromandel, c'est une péninsule au nord de la Nouvelle Zélande, pas bien loin d'Auckand. Il y a plein de choses à faire, c'est génial, c'est beau. La côte ouest est côté mer de Tasman, ambiance Bretagne. Pêche et moules garanties. La côte est est côté pacifique, ambiance Seychelles. Vagues et surfeurs garantis. Je vous laisse deviner ce que je préfère (désolée maman)... Ceci dit les deux sont superbes ! 

On commence par la ville de Thames, avec Carmen et Tamika (espagnole et hollandaise), deux nanas supers, rencontrées par hasard, et avec qui je vais rester un bout de temps ! C'est une petite ville bien tranquille. On fait la fameuse rando des Pinnacles, avec nuit au refuge et coucher et lever de soleil au sommet des Pinnacles. La végétation est vraiment junglesque, ça me fait penser à l'Amazonie, je ne m'attendais pas à ça ici ! Et on assiste à quelques couchers de soleil incroyables au bord de la mer.

La preuve en images !



Jungle :)

Thames et ses petites maisons


Tamika et Carmen

Ma nouvelle voiture :)


Sommet des Pinnacles

Avec les copains



Coucher de soleil au sommet





Et lever du soleil le lendemain








Puis on monte plus au nord, à Coromandel Town, toute petite bourgade de pêcheurs, avec des grosses moules qu'on ne trouve pas en France (TITRE !). On y va en stop, et on rencontre un gars du coin très sympa, qui fait un détour pour nous (ce qui nous arrivera beaucoup par la suite, vive le stop et les gentils néo zélandais !). On peut aller voir des Kauri, les fameux grands arbres endémiques de Nouvelle Zélande, qui meurent tous petit à petit à cause de champignons. La végétation passe soudainement de la jungle aux pins, en quelques mètres, c'est étonnant. Je retrouve les odeurs du sud de la France.
Puis belle rando au sommet du Castle Rock, un éperon montagneux qui domine la ville et nous offre une vue sur les 2 côtés de la péninsule, magnifique of course !
Je fais la connaissance de Guillaume, un français originaire de Tours, avec qui je vais rester jusqu'à la fin. Clairement mon meilleur partenaire de voyage, à mourir de rire ! On s'amuse comme des fous !

Vue de la route


Encore un sacré coucher de soleil !





Les fameux Kauri

Parfois siamois...


Petite baignade :)

Au sommet du Castle Rock, vue incroyable !




Ensuite on repart en stop pour la côte ouest, et encore une fois, on rencontre une dame d'ici qui nous dépose pile à notre hôtel. Je prendrai toujours des auto-stoppeurs dorénavant !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire