mardi 18 février 2020

La péninsule de Coromandel : Whitianga et Waihi (partie est)

Nous voici donc côté pacifique. Changement d'ambiance : on troque sa canne à pêche pour son maillot de bain !
Première étape, Whitianga ! Une ville très mignonne, non loin des très célèbres Hot Water Beach et Cathedral Cove. Avec Tamika, nous passons la journée sur des vélos de location (40 km !! Machines hein !! Ça fait mal aux fesses d'ailleurs ces choses là) à se fendre la poire. 

La plage de Whitianga


Et son petit port

Vue de nos vélos...


Hot Water Beach est une magnifique plage, célèbre pour ses sources d'eau chaude cachées sous le sable. On vient donc avec sa pelle, on creuse des trous jusqu'à découvrir des sources. C'est rigolo. Et étonnant de voir à quel point l'eau est chaude ! On se brûle immédiatement. Le reste de la plage est immense et quasi déserte, avec des gros rouleaux. Quel bonheur !


La foule au niveau des sources d'eau chaude

On n'est pas bien là !



Cathedral Cove, non loin de là, doit être un des lieux les plus visités de l'île du nord, et on comprend pourquoi ! De la ville d'Hahei (et de sa plage somptueuse), un sentier nous emmène dans une grande crique avec une grande arche en pleine falaise. L'eau est bleue transparente. Quelques grands rochers traînent dans l'eau. C'est tout bonnement à couper le souffle ! A ma grande surprise, ça ressemble beaucoup au sud de la Thaïlande...

A Hahei !!!

La plage d'Hahei











Cathedral Cove

Malheureusement pas d'escalade, snif






Ma team de choc !



Notre auberge de jeunesse est top, plein de français, ça papote ferme et Guillaume est là pour mettre l'ambiance ! 

Le lendemain, nous partons pour la petite ville de Waihi. C'est une ancienne ville minière genre Far West méga tranquille (pour ne pas dire ennuyante). L'ancienne mine d'or est malgré tout impressionnante !

Ancienne mine d'or

Un gros joujou pour Martinou




C'est pas le Far West ça ?!


Nous attendons le bus pour se rendre à Waihi Beach, et nous rencontrons deux dames âgées qui se prennent d'affection pour nous. Elles nous donnent 85 dollars (50 euros), soit tout le cash de leur porte monnaie, pour nous permettre de voyager plus longtemps, et pour prendre un taxi (car le bus ne viendra jamais). Incroyable ! Sacré rencontre...
Waihi Beach s'avère sublime : des kilomètres de sable blanc et pas un chat.

Waihi Beach...




Je suis définitivement séduite par cette péninsule, et moi qui pensais ne pas trop aimer la plage en général, je me mets à regretter de ne pas rester plus dans ces endroits magiques. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire