jeudi 14 novembre 2019

Last stop in Cuzco !

Court et ultime passage à Cuzco, avant de reprendre la route ! Je serai tout de même restée 2 semaines dans le coin !
Au programme, visite d'une réserve animale (sur le toit d'un bus, plus touriste tu meurs !), sorte de zoo où ils récupèrent des animaux blessés ou maltraités, les soignent et les remettent dans leur milieu naturel ensuite. J'espère que c'est bien le cas, et non juste un zoo touristique (car leurs enclos sont petits...). Il y a là 3 pumas qui étaient shootés à la kétamine dans une boîte de nuit, afin que les clients se fassent photographier avec eux (rassurez-vous, le patron est en prison)... Et deux ours (je n'en avais jamais vu). Ainsi que des condors (savez-vous qu'ils vivent 80 ans et mesurent 3,20 mètres d'envergure pour les plus grands !). Et un lama aux yeux bleus. Et plein d'autres bestioles. J'aime bien :)


Yeux bleus !

Lama serpillière

Condors





Toutes les femmes des villages sont vêtues comme ça ici

Dernière vue sur Cuzco, du Christo Blanco

Rencontre de rigolos spécimens à mon hôtel : un chaman israélien (en formation) qui voyage à la rencontre d'autres chamans, son sac rempli d'instruments de musique et de plantes (plutôt du genre drogues). Et un Canadien qui descend en vélo de Québec à Ushuaïa. Il est parti il y a 27 mois !

Visite de deux très beaux sites le dernier jour : Moray et les salines. L'agence nous avait oublié, s'en est suivi une course poursuite effrénée en taxi pour rejoindre notre bus !
Moray est un laboratoire agricole inca ! Grâce à ses cercles de différentes tailles et profondeurs, les incas savaient quelles espèces cultiver à quelles altitudes.
Les salines sont toujours en activité et exportent dans le monde entier.

Petit stop chez des femmes colorant naturellement la laine (ci-dessus toutes les couleurs naturelles)

Moray (il y a 3 amphithéâtres comme ça)


Les salines




Je dis enfin adios à Cuzco, plutôt contente de partir vers d'autres aventures, j'ai nommé Arequipère, euhhh Arequipa !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire