lundi 18 novembre 2019

Art, équipe, spa

Welcome to Arequipa ! Petit coup de cœur pour cette grande ville (deuxième ville du Pérou) pas tant touristique et magnifique. Petit bonus, elle est à seulement 2800 mètres, soit beaucoup moins que Cuzco. Il fait donc beau et chaud ! 
Je trouve un hôtel trop chouette, terrasse avec vue sur le volcan Misti (5800 mètres), qui domine majestueusement la ville. Plein de chouettes rencontres, plutôt françaises !

Vue de l'hôtel

C'est parti pour 2 jours de visites de la ville ! La magnifique grande place. L'incroyable monastère Santa Catalina, véritable ville dans la ville, tout en orange et en bleu. Le monastère Santa Teresa. Le monastère de la Recoleta. Le musée sur la momie Juanita (oui oui les incas aimaient bien donner en offrande quelques enfants nobles à la montagne, à plus de 6000 mètres d'altitude et à quelques mois de marche de Cuzco, normal... et Juanita à été prise dans les glaces et ait donc superbement conservé, jolie petite momie). Le marché. Etc. Il y a de quoi faire, il y a des monuments et des petits musées un peu partout. Et personne pour t'alpaguer comme à Cuzco. Je m'éclate.

Plaza de armas ...

Jour de défilé !

Le monastère Santa Catalina (le pape a dû intervenir car visiblement les bonnes sœurs vivaient un peu trop luxueusement...)













Quelque part dans la ville

L'église de la Compania (chapelle multicolore pleine de perroquets peints à l'intérieur, une merveille !)



Monastère Santa Teresa



Vue sur le Misti depuis le mirador de la ville

La Recoleta

Sa bibliothèque (plus de livres que chez papa et maman réunis !)




Scène inca :)


Des momies (il y en a un paquet dans les musées ici)

Mon endroit favori, quelque soit la ville !

Les deux jours suivants, je pars pour le canyon de Colca, LA petite excursion du coin ! Normalement c'est un lieu magique pour observer les condors, mais évidemment là c'était pas du tout la période ! On en a donc vu un, youpi ! En août ils sont des centaines au-dessus de nos têtes apparemment. Mais comme dirait père, en novembre, le con dort... Dommage. 
Il n'en reste pas moins que la balade dans le canyon est de toute beauté, d'autant que je suis dans un groupe trop top. Je me fais plein de copains ! Et j'en ai bien besoin, car je passe la nuit dans les toilettes, à vomir tout ce que je peux, et plus encore. Aussitôt fini, nous partons pour les 1200 mètres d'ascension du canyon. Mes copines m'ont accompagné tout du long. J'en ai grave chié !!! (pas de mauvais jeu de mot).











Après avoir dit aurevoir à tous les copains, et repassé une soirée avec mes amis allemands (ils devaient aller en Bolivie mais ont annulé vu la situation là bas), me voici repartie sur la route, direction Puno et le lac Titicaca !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire