dimanche 3 novembre 2019

Choquequirao (chaud, qui ira haut) ?

Me voilà seule de nouveau, et je pars de suite de Cuzco, pour rejoindre le départ du trek de Choquequirao, que m'ont conseillés mes amis Leny et Marie. Il s'agit d'une rando de 3-4 jours pour aller voir un site inca apparemment majeur. 
Je me fais avoir en beauté par une agence, n'ayant pas compris qu'on pouvait faire le trek seul et en totale autonomie ! Je paye une fortune une mule qui ne porte quasi rien et un muletier pas très sympa...
Mais bon ce n'est pas grave, car la rando est belle ! Le premier jour, ça descend bien avant de remonter .... 1400 mètres ! Une bonne bambée. Sous un beau soleil qui réchauffe un poil trop :) Je tente chez une vieille dame qui vit bien chichement à 3100 mètres d'altitude (une pièce unique un peu taudis...) et fais quelques rencontres bien sympas. 

Vue de la route














Vue de ma tente :)



Le deuxième jour, me voici déjà sur le site, quasi seule. J'y passe 4 heures car c'est grand et très étendu ! Notamment ça monte et ça descend pas mal (toujours cette manie des Incas de faire des terrasses raides et à l'autre bout des habitations !)... Le mur des lamas est fabuleux ! La vue sur la vallée incroyable. Et les terrasses sont d'une raideur fascinante ! L'endroit est vraiment magique. Et très peu fréquenté.

Le site, vu de loin !

















Un lama !


Plein de lamas !

Un bonhomme !

Plein plein plein de lamas !

Sont vraiment fous ces Incas ! Pouvaient pas cultiver en plaine, comme tout le monde !

Le site principal

Les terrasses du bas

Tellement raides !



La redescente se fait rapidement. En à peine plus de 2 jours et 2 nuits, me voici revenues à mon point de départ. Je rencontre des allemands et des français, avec qui je rentre à Cuzco d'une manière bien plus économique qu'à l'aller pour tout le monde (toujours cette manie des péruviens de faire fois 10 sur les prix, c'est pénible...).

Bye bye Choquequirao !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire