jeudi 18 juin 2020

Sukhotai et Kamphaeng Phet, l'unesco à gogo !

Après deux petites journées à Bangkok, nous voici en route pour Sukhotai, un site bouddhiste du 13ème siècle classé au patrimoine de l'unesco. Un des sites les plus visités de Thailande. Nous partons en train, 8 heures depuis Bangkok pour la modique somme de 2 euros. Nous longeons des rizières verts fluo pendant des heures. C'est très beau.

Train thai 


Vue de notre fenêtre




Nous sommes seuls dans notre hôtel. Les prix sont plus en plus bas, l'hôtel coûte 3 euros par personne, le repas 80 centimes, etc. Ultime récompense : nous trouvons un bar ouvert et rempli de jeunes ! Du jamais vu depuis la corronattaque ! Vous pensez bien qu'on en a profité. De manière générale, nous sommes les seuls touristes où que nous allions et les gens sont ravis de nous voir et absolument charmants.
Le lendemain, nous louons des vélos et c'est parti pour une journée entière dans le parc historique de Sukhotai. Il s'agit d'une ancienne cité religieuse, assez entendue (parfait en vélo) située dans un magnifique parc extrêmement vert, rempli de palmiers, de mares, et de plein de gros arbres divers et variés. Les ruines sont très belles, beaucoup de chedis (ou stupas) et de bouddhas. Nous sommes seuls dans cet endroit merveilleux. On se prend des gros orages sur la tête, vive la mousson.









Les bouddhas sont vraiment efféminés par ici, c'est étonnant






Biking team !




Mon endroit fétiche du parc... Inspiration khmer.




Taureau bien pourvu :)



C'est beau de jour comme de nuit !

Comme récompense de cette longue journée cycliste, on s'offre un massage de pied. Je suis complètement fan ! Et les salons de massage ont réouverts il y a peu de temps, il faut en profiter !

Le lendemain, on se balade dans la ville de Sokhotai. Les gens sont vraiment d'une grande gentillesse et curiosité à notre égard. On se fait prendre en photo assez souvent. Quelques jolis temples, mais la ville en elle même n'a pas grand intérêt.


Temple numéro 1878 du voyage



Facile à trouver !

De Sukhotai, nous partons à 1h30 de là, à Kamphaeng Phet, un autre site classé au patrmoine de l'unesco. Toujours une ancienne cité religieuse, mais cette fois-ci du 14ème siècle. La ville est très jolie, car traversée par une énorme rivière. Le night market est fascinant, on trouve même des stands de gros insectes grillés (type blatte).


Temple rempli de reliques

Martinus au volant





La fine équipe, et son reflet


Stupa géante

Drôle de tête pour ce bouddha





On loue de nouveau des vélos pour visiter les ruines. On commence par le musée, qui est très beau. 




La plus grande statue de Shiva du coin



Malheureusement la météo n'est pas avec nous et nous passons une journée entière sous la pluie (mon téléphone refuse toujours de s'allumer suite à cela...). Le site est une merveille. C'est gigantesque. Nous sommes de nouveau complètement seuls. 



Pas de bras, pas de chocolat

















Nos routes vont maintenant se séparer avec nos amis. Léo et Anais vont monter à Chiang Mai, et nous allons descendre à Ayyuthaya, non loin de Bangkok. Nous avons prévu de nous retrouver à Bangkok début juillet, juste avant notre départ, qui se rapproche grandement maintenant...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire