dimanche 28 juin 2020

Lopburi : monkey city !

Nous passons deux jours à Lopburi, à 60 km d'Ayyuthaya. Bien nous en fait car c'est super ! Petite ville tranquille où tu peux tout faire à pied, avec des ruines et des singes ! Mais alors vraiment des milliers de singes ! Visiblement ici ils sont sacrés. Donc on les laisse en liberté. C'est extrêmement impressionnant. Apparemment ça a été la cata pendant le confinement car il n'y avait plus de touristes pour les nourrir. Les tribus de singes se battaient en pleine rue. Maintenant c'est revenu à la normale. Mais les singes font la loi ici. Ils t'agressent quand tu as à manger dans les mains. Ils mangent tous les caoutchoucs des voitures. Les chaussures devant les boutiques (car ici il faut se déchausser avant de rentrer dans une boutique). Il pissent partout. Ça pue. Un vrai bonheur ;) Mais ils sont tout de même mignons ! On se croirait vraiment dans la planète des singes. On passe des heures à les observer.

Pendant que les voitures sont aux feux rouges...

La planète des singes !








On passe une première journée magique dans les environs. On loue un scooter et on fait pas mal de route pour aller voir le plus grand bouddha de Thailande. 95 mètres de haut ! Belle bête. Dans le même lieu, on visite aussi le temple construit sur le plus grand lotus du monde ! Décidément, nous sommes chanceux ;) Comble du kitsch, au pied de tout cela, il y a des sculptures complètement dingos censées reproduire la bataille thais-birmans. Un ensemble plein de surprises !

Surprenante stupa

Y'a jamais assez de bouddhas !



Welcome to kitsch land !


On rentre dans le glauque...


Vive la torture ;)




Qui dit mieux dans l'horreur ?


Oh ! Un bouddha de 95 mètres !


Tout le monde fait la queue pour toucher sa main

Petit temple des glaces

Et le méga temple lotus !

Avec ses monks...

Parfois fumeur de joint...

Parfois monk neige...

Shiva dans un coin

Plus proche de Lopburi, superbe temple des paons, un régal des yeux ! Et très joli lac, où Martin a la chance de rencontrer un thai moniteur de plongée qui lui montre une vidéo où il récupère des cadavres de chinois qui ont fait naufrage. Charmante entrée en matière.
Et figurez-vous que je me rends compte qu'il y a un spot de grimpe dans le coin. Car nous passons au pied des falaises. Il faudra donc revenir !

Du beau calcaire !

En décembre ces champs sont remplis de tournesols en fleur !


La porte du temple des paons





Deux singes...

Ce paon a regardé son reflet pendant une heure ! Narcisse, sors de ce corps !

Vue du bouddha en haut de la colline


C'est là que ça grimpe !

Et le lac

Et encore un temple

Vue de la grotte aux chauve souris






A Lopburi même, on se régale toujours avec les temples en ruines, dans le même style qu'Ayyuthaya. Jolie musée sur l'histoire de la ville. Très sympathique marché de nuit bien animé, la nourriture est excellente ! Et massage atroce, Martin s'est fait broyer par une masseuse violente et obèse, tandis que moi je me suis ennuyée ferme avec une masseuse nulle !

Le musée...





Des cacas ancestraux ?! Sapristi !



Le parc de l'ancien palais royal






Des bouts de ruines en plein milieu de la ville

Le temple des singes












Shopping time ! Au pays des couleurs...




Nous prenons beaucoup de plaisir dans cette courte escale. Je recommande ! Et maintenant, ultime étape de ce voyage de 11 mois : Bangkok !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire