vendredi 12 juin 2020

Bye bye Koh Chang, suite et fin .... du paradis ....

Vous l'aurez compris, voici le dernier article sur Koh Chang...

La vie ici a été riche en émotions et en rencontres. Nous avons l'impression d'avoir vécu 9 semaines avec une petite famille composée de nos amis d'ici. Je ne vais pas vous embêter avec nos innombrables journées et soirées tous ensemble, à la plage, dans notre hôtel, au resto, etc. Mais sachez qu'on s'est amusé comme des fous, et jamais ennuyé ! 

Pot de départ

Pot de départ bis, pourquoi s'en priver ;)

Et l'adieu aux amis punks, avec piscine de rêve devant mer de rêve...

Après avoir fêté l'anniversaire de Martin (article précédent), on a remis le couvert pour fêter dignement le mien. Et j'ai été gâtée ! Au programme : un rébus et une chasse au trésor de mon frangin d'amour pour aller chercher mon cadeau surprise : un super masque et tuba de compétition, pour m'adonner à ma nouvelle activité fétiche : la plongée. S'ensuit un massage. Puis un déjeuner surprise avec une partie des copains dans le resto le plus délicieux de l'île. Et une méga fiesta de 17 heures à 8 heures du matin, et plein de supers cadeaux. Merci merci merci !

Création fraternelle

Massage avec vue pas désagréable... Ceci dit dans cette position la vue était plus ... terre à terre pour moi ;)

Resto avec les amis !!!

Et teuf...

Qui finit dans un état de déchéance quelque peu avancé au petit matin :)

En terme de plongée, j'ai fini en beauté avec au total 10 plongées, dont une plongée incroyable sur une épave avec des milliers de poissons autour de moi, sans exagérer. Absolument INCROYABLE ! Je n'en ai clairement pas fini avec cette nouvelle et merveilleuse activité. Affaire à suivre...


Prêt ?

Sautez ! C'est ce qu'on appelle une partie de jambes en l'air ;)


Une brochette de plongeurs snorkleurs

Le grand bleu

L'épave !

Evidemment, avant de partir, on a visité les derniers coins et recoins de l'île qui nous manquaient. Pas toujours évident car la saison des pluies a commencé et parfois on n'a pas envie de sortir quand il pleut des trombes ! Heureusement les orages, bien que tonitruants et impressionnants, sont intermittents... On termine les activités de ramassage de coquillages et création de bols en noix de coco, et bien évidemment, on se fait une orgie de paysages fous et de couchers de soleil, pour se graver l'île dans la rétine !





Noix de coco vernis, prêtes à l'emploi








Gros gecko

TRES gros cochon (non non ce ne sont pas ses couilles mais ses mamelles, voyons !)
PS : peut-être le seul moment de la journée où ce cochon s'est levé !

Pas vraiment les mêmes problématiques qu'à Paris ;)


Attention aux chutes de cocos voyons !


Toujours ma passion pour les bananiers...



Hier, le 10 juin, nous avons plié bagages et repris notre périple. Après 9 semaines sur place. Et des souvenirs plein la tête et plein le coeur. Et une ribambelle de nouveaux amis. Et plein d'idées pour la suite de ma vie. Heureusement, nous partons avec nos deux amis Léo et Anais. Le traumatisme est donc atténué ;) Direction Trat et Chanthaburi, les deux "grosses villes" en face de Koh Chang.
Nous sommes chargés comme des mules, car évidemment, après tout ce temps sur place, nous avons fait quelques emplettes, sans parler des deux kilos de coquillages que j'emporte et des beaux cadeaux d'anniversaire tout petits et compacts qu'on nous a offert (un coussin par exemple ;).

Bye bye Koh Chang !!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire