mercredi 24 juin 2020

La magie d'Ayyuthaya !

Nous voici à Ayyuthaya, à une heure au nord de Bangkok. Notre guesthouse est vraiment cocasse, tout en bois au-dessus de l'eau, à la fois précaire et classe. Drôle mais heureux mélange. Notre hôte est une petite nana thai qui nous reçoit et nous fait visiter sa demeure pendant 10 minutes, portable à la main, avec un défilé de photos de jeunes filles très très dénudées, c'est étonnant !
Ayyuthaya est une ancienne capitale du royaume, et tout son centre est rempli de ruines de temples fabuleuses. Classés au patrimoine de l'unesco. Et c'est tout bonnement magique. Il y a des ruines absolumment partout. On fait le tour à vélo. Que c'est beau ! Il y a très peu de monde. Mais beaucoup d'asiatiques qui viennent prier et donner beaucoup d'argent en offrande (on a assisté à la récolte des sous dans un des 127 temples de la ville, je peux vous dire que le bouddhisme se porte comme un charme)...

Le Wat Mahatat, un des plus célèbres


L'emblématique tête de bouddha

Deux apprentis monks en visite











Coqs en stock, round 2 !





Bouddha allongé de 42 mètres






Bouddha reconstitué après disparition bien ennuyeuse de certaines parties de son corps...













On se régale bien en se baladant dans le centre ville et en visitant des temples bien plus modernes. Notre immense coup de coeur : une espèce de temple Las Vegas complètement kitsch avec des statues fluorescentes partout. Et un marché flottant pour manger. Une pépite ! Du jamais vu !

Le centre ville est entouré de "douves"


20 mètres de haut, le bouddha !







Las Vegas, nous voici !






Le marché flottant !




Une église catholique ! Enfin la civilisation ;)


Mélange de temple moderne et de ruines

Martinus assortit toujours son masque à la tenue de bouddha


30 mètres de bouddha ! Qui dit mieux ?


Bac pour traverser la rivière



Ils sont comme culs et chemises !


Les photos parlent d'elles mêmes, Ayyuthaya, ça claque ! Nous passons trois jours supers, sous une chaleur de plomb, à pédaler comme des fous ! On ne se laisse pas aller car on a un salon de massage et un marché de nourriture de rue en face de chez nous. Que demande le peuple !
PS : j'ai enfin trouvé comment transformer le "c" en "ç" sur mon clavier américain, diminution des fautes d'orthographe en court, euh en cour, euh courts, euhhhhh bon je fais ce que je peux ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire