mardi 14 avril 2020

Trip en moto dans le ch'nord, ou comment survivre face aux attaques de singes et de chiens enragés !

Nous enfourchons la bécane pour nous offrir une petite virée rocambolesque aux alentours de Chiang Mai.

Premier arrêt : une magnifique grotte sur laquelle nous tombons vraiment par hasard (merci les panneaux sur la route !). Elle s'enfonce bien profondément sous terre, avec de grandes cavités bien dessinées et des bouddhas dedans (évidemment). Pour y aller, ça se mérite : un grand escalier avec un paquet de marches et un singe tueur qui essaye de nous attaquer ! Heureusement que Martin trouve un bâton sur le chemin ! 

En route pour la grotte !

Bouddha géant et...

Pénis géant ! 






877 marchés plus tard, point de vue plutôt sans intérêt...

Monkey !

A l'attaque !

A côté de la grotte, nous sommes chanceux, trois très jolis temples ! Ça tombe bien, nous étions un peu en manque ;) On se fait attaquer par des chiens franchement antipathiques. Nous continuerons d'en croiser tout le temps par la suite. Heureusement Martin a un ami dresseur de chiens qui lui a enseigné les rudiments. Ne jamais se mettre dos aux chiens. Montrer les crocs. Prendre notre sac à dos en protection. Nous sommes sauvés ! Merci Bruno !













Deuxième arrêt : une sorte de Madeleine de Proust pour moi, car nous retournons sur un spot d'escalade où j'avais passé pas mal de temps il y a 9 ans avec Mika et deux amis. A 50 km de Chiang Mai. Je retrouve la guesthouse où nous avions vécu d'inoubliables souvenirs, notamment grâce à une espèce de scooter/side car moyenâgeux que les proprios nous avaient gentiment prêté mais qui nous avait causé pas mal d'ennuis... Malheureusement le lieu est fermé à cause du virus. Mais nous nous baladons jusqu'aux falaises, et pas de doute, ça donne envie de grimper ! Du beau calcaire avec des colos. Et pas un chat. Ceci dit, déjà à l'époque le site n'était quasi pas fréquenté.

Puis on se balade dans la campagne. Les villages sont tout jolis. Les routes aussi. Nous tombons par hasard en fin d'aprem sur un hôtel ouvert. On craque complètement pour ce lieu absolument enchanteur ! Des petites maisons un peu luxes perdues dans un jardin paradisiaque, dans un style un peu japonisant ! Nous profitons de ce lieu incroyable. La soirée est en plus agrémentée d'un film très intellectuel sur des zombis castors. Quel bonheur !

Notre hôtel paradisiaque !



Petit hobbit perdu sur l'eau






Notre petit chez nous...

A la pêche !


Oui je sais, on est terriblement mignon !

Puis c'est reparti pour une journée de visite du coin. Quelques très jolies cascades et villages traditionnels, avec maisons en bois et sur pilotis. Seule déception : un village assez réputé mais qui s'avère être un village touristique rempli de guesthouses, vides étant donné le contexte... Aucun charme. Nous achetons des fraises et pruneaux séchés à des prix défiant toute concurrence. C'est absolument délicieux !
Les monks des temples sont assez surpris de voir débarquer des touristes et viennent discuter avec nous en anglais, ou via google traduction.
Autour de nous, c'est de nouveau les feux de forêt. L'air est parfois irrespirable.

Exploration :)


J'adooooooore les bananiers !


Temple de Mae Kam Pong, tout en bois





Une fleur parmi les fleurs ;)


A peine kitsch ;)




Notre scooter !



Coucher de soleil sur la route

Puis nous rentrons sur Chiang Mai, en s'arrêtant de nouveau dans des petits villages vraiment charmants, entre les rizières. Nous trouvons même, comble du bonheur, une boutique de vêtements d'occasion tenue par une vieille dame. Nous repartons les bras chargés :)







Dernier temple de la journée, toujours un déchirement ;)

Au retour, on avait prévu de repartir en trip moto quelques jours, toujours dans le nord, mais on se rend compte que la situation se durcit un peu en Thaïlande, suite au virus. On décide de rejoindre nos amis Léo et Anaïs sur l'île de Koh Chang. Long périple en perspective... Au prochain épisode ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire