samedi 11 avril 2020

Il n'y a que Chiang Mai qui m'aille !

Nous voici donc arrivés à Chiang Mai, quelques jours plus tôt que prévu, covid oblige... J'étais déjà venue ici il y a 8 ans, mais j'ai peu de souvenirs ! J'étais surtout allée grimper non loin.  Nous rejoignons mon pote chilien Ismaël (rencontré au Laos, vous suivez oui ou non ?!), dans son hôtel. Nous payons 2 euros la nuit pour un immense hôtel où nous ne sommes que quatre. Plutôt pépouse cette histoire ! Le quatrième gai luron est un allemand de 61 ans qui voyage depuis 25 ans ! Il nous montre des photos de son travail de land art de par le monde : c'est à couper le souffle !
La ville de Chiang Mai est déserte : les restos bars sont fermés (mais pas le take away), les salons de massage aussi (à notre grande tristesse), il n'y a plus un chat, mais nous nous sentons bien !

Pique nique de fou (orgie ?) avec l'ami Ismaël et Martin au marché de nuit : la nourriture est merveilleuse !

C'est une très belle ville fortifiée. Le centre ville est un gros carré séparé du reste de la ville par des murailles et un canal. Il est composé de plein de petites rues sinueuses et mignonnes comme tout. Normalement c'est noir de monde, mais en ce moment nous avons la ville pour nous, vous l'aurez compris.

Balcon changmaien

Mes éternels merveilleux frangipaniers, qui embaument toute la ville !


Petit parc...

Au coucher du soleil (mosquitos party)

Nous visitons les 177 temples du centre ville. Il y en a pour tous les goûts : des sobres, des kitschs, des en bois, des colorés, des petits, des gigantesques, etc. Pour moi, ils sont tous magnifiques, de nuit comme de jour !!!! Gros coup de cœur pour l'architecture lanna (dynastie qui a régné ici pendant plusieurs siècles), bien reconnaissable à ces grandes tours de pierre assez anciennes, qui donnent une impression d'ancien monde perdu. Il y a des vestiges dans toute la ville, principalement dans les temples. Je me passe de légende pour les 78 photos qui vont suivre, ce sont des temples, un point c'est tout ;)













Imitation Bouddha obèse :)

















































Ils font vraiment peur, on dirait des vrais !








Lanna style !

Parfois on voit des éléphants roses ;)


Gros coup de cœur pour le Jet Yod Temple (photos ci-dessous)

Toujours ces magnifiques tours lannas
















Temple moderne tout en métal !













Petit passage par les 3 musées du centre ville, sur l'histoire de Chiang Mai et sur la dynastie lanna. Martin lit tous les écriteaux, même les plus inintéressants de chez inintéressants. Je l'attends des heures ;)

Ethnie akha

Habits traditionnels 

La cour du musée

Idem


Ensuite vient le temps des balades en moto ! On se dispute pour conduire, c'est tellement agréable, surtout que les rues sont désertes.
Passage obligé sur la fameuse petite montagne au-dessus de Chiang Mai, avec ces temples incroyables. Notamment un temple perdu dans la montagne qu'on croirait sorti tout droit d'Indiana Jones. La forêt est en feu, visiblement les villageois mettent volontairement le feu afin de faire pousser des champignons qu'ils revendent à prix d'or aux chinois. Complètement fou car ça brûle vraiment à 5 mètres de nous ! L'air est étouffant ! Nous croisons des militaires armés de pelles et râteaux pour faire face aux incendies, ça change des mitraillettes ! La vue sur la ville est jolie, bien que très enfumée...





Gros gros coup de foudre pour le temple ci-dessous

















Deux belles cloches !

Le maître des percus



Le très célèbre temple de Doi Suthep, sur la colline




Un poil kitsch, mais juste un poil ;)





Vue sur Chiang Mai

La moto nous permet de nous balader dans la ville, au-delà du classique centre touristique. Gros coup de cœur pour l'université, très calme en ces temps de coronattaque. Très arborée. Avec un joli lac et de magnifiques couchers de soleil. Vraiment paisible. Juste à côté on aperçoit un arboretum qui a l'air magnifique, mais malheureusement fermé.

Pique nique universitaire ;)







Vous l'aurez compris, Chiang Mai est un gros coup de cœur. Il est temps maintenant pour un petit road trip en moto de trois jours dans la campagne environnante. Next au prochain épisode !

2 commentaires:

  1. Mais dites-moi, quel est ce couple de Bavarois imbibés de bière que vous prîtes en photo devant un miroir ? Ils sont assez intéressants, notamment au niveau du bassin, élargi par la choucroute et les pintes.

    RépondreSupprimer
  2. Ahah peu de chance qu'ils perfent en escalade ces deux là !

    RépondreSupprimer