lundi 23 décembre 2019

Corrientes, prends garde à tes fesses !

A peine quittés Iguazu, nous embarquons pour Salta, avec une escale à Corrientes, ville moyenne à la frontière du Paraguay. Sans aucun intérêt !

Je l'évoque cependant pour la petite anecdote : nous trouvons une super petite auberge de jeunesse bien mimi. Enfin mimi jusqu'à ce que José aille aux toilettes et se fasse piquer au pied par une scorpion !!!
Alors clairement, moi je ne savais pas trop ce que ça fait vraiment un scorpion. Bon bah c'est pas joli à voir, et ça à l'air bien douloureux !
Heureusement que c'est arrivé à José, alias Tarzan, déjà bien habitué aux méchantes bébêtes, dont les scorpions. On a de la chance : il s'est déjà fait piquer 7 fois. Il tombe donc juste un peu dans les pommes, puis s'enfonce une aiguille dans le pied. Avant cela, il a eu le temps d'attraper le scorpion et de le manger, à ce qu'il paraît ça immunise bien, méthode amazonienne. Normal quoi.
Il en profite aussi pour capturer un autre scorpion qui traîne dans le coin. On en trouve un autre mais qui disparaît malheureusement. Un beaucoup plus dangereux visiblement.
Le patron de l’hôtel prend l'histoire à la cool : "oui oui y'a souvent des scorpions dans le coin, car il fait chaud et humide", pas stressé le gars. Et c'est vrai qu'il fait horriblement chaud dans cette ville !

Ville dont tout le monde nous a recommandé l'incroyable côte au bord du lac, la Costa Negra. Ahahah, l'eau est immonde et la plage est délimitée par des bouées à ne pas dépasser (surveillant de baignade oblige), bouées vaillamment situées à .... 1 mètre du bord ! Ils sont drôles ces argentins ! Il n'empêche : il y a du monde qui patauge joyeusement, de l'eau même pas jusqu'aux fesses :)
Sinon, nous visitons les autres joyaux de la ville : 2 musées sans intérêt.
Nous cherchons un resto pour déjeuner, mais visiblement cela n'existe pas ici. Nous sommes quand même dans la capitale de la province !

C'est tout de même fleuri par ici :)




THE beach !!!

Ne vous découragez pas cependant, O voyageurs souhaitant passer par là : la ville est tout de même mignonne, et notre hôtel, mis à part l'épisode scorpion (mais ne vous inquiétez pas, ils restent dans les toilettes, qui sont plus humides), était tout à fait charmant !

Nous continuons de notre côté notre migration vers Salta, sur 3 pieds au lieu de 4 (mais quelques jours après, José était réparé, donc vous voyez, c'est pas si méchant ces petites choses !)



2 commentaires:

  1. Meilleurs voeux pour 2020 Margot! te souhaitons encore plein d'aventures palpitantes, continue à nous faire rêver!
    Nous t'embrassons fort ! Les Parmentier...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une belle année à tous les Parmentier. 2020 va vous amener un petit quelque chose dans une grande cigogne, non ? Ça me paraît un beau cadeau :)
      Je vous embrasse très très fort et pense bien à vous !

      Supprimer