jeudi 12 décembre 2019

Des bisous d'Iguazu !

Après un petit marathon d'une journée et deux nuits de bus, nous voici arrivés à Foz de Iguazu, ville très agréable. 

Vue du bus...

A peine les valises posées à l'hôtel, c'est parti pour la visite des chutes côté brésilien ! Y'a pas à dire, ça envoie grave ! Très impressionnant ! Et magnifique... Tour d'environ deux petites heures qui sillonnent différents points de vue (faut dire qu'il y a un paquet de cascades !). C'est blindé de monde, principalement des touristes brésiliens obnubilés par les selfis, et qui en oublient de regarder le paysage ! 




Vue sur la fameuse Garganta del Diablo



Plein d'animaux rigolos traînent dans le parc, à côté des chutes !

Un coati, il y en a des centaines qui traînent dans le coin !


Un dragon (un mètre de long)

Un ananas sauvage :)

S'ensuit un petit tour dans un jardin d'oiseaux, espèce de zoo ++ attrape touristes mais qui m'a beaucoup impressionné. Énorme coup de cœur pour l'enclos à perroquets, avec une centaine de spécimens qui font un boucan d'enfer et volent dans tous les sens, en frôlant les visiteurs !


Martinou !!!!!!!!!!!!









Colibri et papillon 

Le lendemain, nous passons la frontière. Cette fois-ci, je quitte définitivement le Brésil (enfin il me semble... mais bon sait-on jamais...) pour entrer en Argentine ! 
On s'arrête une nuit à Puerto Iguazu, pour visiter les chutes côté argentin. C'est une petite ville hyper mignonne. Une végétation abondante et des maisons en brique rouge. Un petit centre ville sympa, où tout ferme entre 12h et 16h (pas la même ambiance qu'au Brésil !). Point de vue sur 3 frontières, séparées par un fleuve : Brésil, Argentine et Paraguay !




Les chutes sont presque plus belles de ce côté, en tout cas il y a beaucoup plus de balades à faire et de points de vue différents. On peut s'approcher tout près de la Garganta del Diablo, et ça dépote sec ! Jamais vu autant d'eau ! Clairement pas un lieu pour le Bouissou ;) C'est vraiment magique ! Il y a des balades en bateau près des chutes qui donnent vraiment envie, mais ça coûte bonbon. Et un survol en hélicoptère qui doit être hallucinant ! Ce sera pour une prochaine fois (enfin pas l'hélico, soyons écolo tout de même ;).

Ça paraît calme...

Mais ça ne l'est pas !





Arc en ciel




Double Arc en ciel :)

Iguazu, c'est déjà fini. Maintenant, direction Salta pour rejoindre les amis de José !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire